Avis de rappel de H5

Modèles 1100 et 1150 ayant des bordures de 3 et 4 façades. Un échappement par convection occasionne une température élevée.

Cet avis de rappel s’applique aux foyers H5 Valor ayant les numéros de modèles suivants :

  • 1100 Gaz naturel – Numéro de série 1100N10000 - 1100N12173
  • 1100 Gaz propane – Numéro de série 1100P20000 - 1100P21132
  • 1150 Gaz naturel – Numéro de série 1150N10000 - 1150N11448
  • 1150 Gaz propane – Numéro de série 1150P20000 - 1150P20822

Les foyers H5 qui dotent certaines bordures réglables de 3 et 4 façades possèdent le potentiel de permettre à la chaleur par convection (par exemple, air chauffé, aucun gaz) à s’échapper depuis l’arrière de la bordure du foyer. Dans certaines situations, ceci peut occasionner la surchauffe et une décoloration probable des poteaux de bois adjacents.

 

Qu’est-ce que cela implique?

Si des poteaux de bois ont été utilisés dans la construction du contour de votre foyer, le courant de chaleur par convection à partir du foyer pourrait, pendant un certain temps, causer la carbonisation du bois derrière les bordures amovibles. Bien qu’aucun rapport de dommages à la propriété ne s’est produit, Valor mène un rappel volontaire des foyers H5 qui ont été vendus avec certaines bordures.

Pas tous les foyers H5 ne sont affectés. Seulement les foyers H5 qui ont été identifiés avec le numéro de série marqué ci-dessous, et ceux qui ont été appariés avec n’importe quelles des bordures suivantes — (bordures à 3 ou 4 façades) portant les numéros de modèles commençant par 1135, 1140, 1145, 1149 et 1184 sont affectés.

De plus, cet avis ne s’applique aucunement si le foyer a été installé avec n’importe quel élément suivant :

  • Si une (trousse d’encadrement fixe) 1130FFK en option a été équipée du H5.
  • Si un système Heatshift SystemMD en option a été installé avec le H5.
  • Si les poteaux de bois contournant le foyer H5 sont fabriqués en acier à l’opposé de bois.

 

 

Trouvez votre numéro de série

Impossible de trouver votre numéro de série? Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour obtenir les instructions qui peuvent vous aider à trouver votre numéro de série.

  1. Déterminez si votre foyer H5 utilise une des bordures affichées dans la section ci-dessus.
  2. Retirez la barrière-écran de l’unité.
  3. Retirez le panneau latéral droit de l’unité
  4. Les renseignements concernant le foyer et l’allumage sont inscrits sur une carte située sur le côté droit de la chambre de combustion du foyer.
  5. La carte du foyer et de l’allumage fournira le modèle et le numéro de série de votre foyer comme indiqué sur l’image.

S’il vous est impossible de trouver votre numéro de série, veuillez appeler le 1.866.420.3360 ou envoyez un courriel à h5@valorfireplaces.com .


Identifier les unités affectées

Pour déterminer si votre H5 est sujet à ce rappel, veuillez regarder à votre facture pour voir si le numéro du modèle de la bordure y est indiqué. Si le numéro du modèle de la bordure n’y est pas indiqué, nous avons fourni des visuels de chacune des bordures qui sont sujettes à ce rappel. Veuillez voir si vous avez la capacité en regardant les visuels de déterminer si vous avez une bordure semblable. S’il vous est impossible de déterminer si votre bordure est sujette à ce rappel, veuillez nous appeler au 1.866.420.3360 ou envoyez-nous un courriel à h5@valorfireplaces.com .


 

Mesures correctives

Chez les Foyers Valor nous avons informé tous nos marchands à propos de ce rappel et nous leur avons remis un ensemble de supports qui scelleront le foyer et arrêteront l’échappement de la chaleur par convection. La réparation nécessite l’enlèvement de la façade et l’installation d’un support droit et d’un support gauche sur le foyer H5. La réparation ne prendra qu’environ 15 minutes et sera terminée avec l’utilisation d’outils à main.

Si vous pensez que votre H5 est sujet à ce rappel, n’hésitez pas à contacter directement votre détaillant d’âtres ou votre entrepreneur. Si vous ne contactez pas votre détaillant d’âtres ou votre entrepreneur, eux vous contacteront pour planifier un moment où ils pourront exécuter la mesure corrective. Veuillez prendre note que les détaillants et les entrepreneurs travailleront rapidement pour réparer tous les foyers H5 affectés, mais il faudra encore un certain temps avant qu’ils puissent visiter tous les clients touchés. Nous apprécions sincèrement votre patience.

 

 

Questions

Si vous avez des questions à propos de cet avis, ou bien que vous avez besoin d’aide, veuillez contacter le 1.866.420.3360 ou envoyez un courriel à h5@valorfireplaces.com .

Demandes des médias

Pour des demandes des médias ou pour en apprendre davantage, veuillez envoyer un courriel à marketing@valorfireplaces.com.{/0

H5 Recall Notice

1100 & 1150 Models with 3 and 4-sided trims. Convection leakage causing elevated temperature.

This recall notice applies to Valor H5 fireplaces with the following model numbers:

  • 1100 Natural Gas – Serial Number 1100N10000 - 1100N12173
  • 1100 Propane Gas – Serial Number 1100P20000 - 1100P21132
  • 1150 Natural Gas – Serial Number 1150N10000 - 1150N11448
  • 1150 Propane Gas – Serial Number 1150P20000 - 1150P20822

H5 fireplaces with certain 3 and 4-sided adjustable trims have the potential to allow convective heat (i.e. heated air, no gas) to escape from behind the fireplace trim. In some situations this may cause overheating and possible discoloration of the adjacent wood studs.

 

What Does This Mean?

If wood studs were used in the construction of your fireplace surround, the stream of convective heat from the fireplace could, over a period of time, cause charring of the wood behind the removable trims. While there have been no reports of any damage to property, Valor is conducting a voluntary recall of H5 fireplaces that were sold with certain trims.

Not all H5 fireplaces are affected. Only H5 fireplaces, identified with the above noted serial number, and paired with any of the following trims - (3 or 4-sided trims) with model numbers starting with 1135, 1140, 1145, 1149 and 1184 are affected.

In addition, this advisory does not apply if the fireplace was installed with any of the following:

  • If an optional 1130FFK (Fixed Framing Kit) was fitted with the H5.
  • If an optional Heatshift System® was installed with the H5.
  • If the studs surrounding the H5 fireplace are made of steel as opposed to wood

 

 

Locate your Serial Number

Can't find your serial number? Follow the steps below for instructions on locating your serial number.

  1. Identify that your H5 fireplace is using one the trims shown in the section above.
  2. Remove barrier screen from unit.
  3. Remove right side panel from unit.
  4. The Fireplace and Lighting information is located on a card to the right hand side of the fireplace box.
  5. The Fireplace and Lighting card will provide your model and serial number as shown in the image.

If you are unable to locate your serial number, please call 1.866.420.3360 or email h5@valorfireplaces.com.


Identify affected units

In order to identify if your H5 is subject to this recall, please take a look at your invoice to see if the trim model number is listed. If the trim model number is not listed, we have provided visuals of each of the trims that are subject to this recall. Please see if you are able to look at the visuals and determine if you have a similar trim. If you are unable to determine if your trim is the subject of this recall please call us at 1.866.420.3360 or email us at h5@valorfireplaces.com.


 

Corrective Action

Valor Fireplaces has informed all of our dealers about this recall and have provided them with a set of brackets that will seal the fireplace and stop the escape of convective heat. The repair requires the removal of the front and the installation of a right and left bracket onto the H5 fireplace. The repair will take approximately 15 minutes and will be completed with the use of hand tools.

If you feel that your H5 is subject to this recall, please feel free to contact your hearth retailer or contractor directly. If you do not contact your hearth retailer or contractor, they will be contacting you to arrange a time to perform the corrective action. Please note that the retailers and contractors will be working quickly to repair all of the affected H5's but it will take some time to visit all impacted customers. We truly appreciate your patience.

 

 

Questions

If you have any questions related to this notice or require assistance, please contact 1.866.420.3360 or email h5@valorfireplaces.com.

Media Inquiries

For media inquiries or to learn more, please email marketing@valorfireplaces.com.